L'Antidote by Joana

Bonjour à tous

Je m’appelle Joana Klein, j’ai 33 ans, fondatrice de L’Antidote.

Je suis préparatrice en aromathérapie et conseillère thérapeuthique.

Originaire de Montpellier, je crée les Antidotes en plein coeur de la nature à Frontignan plage.

J’élabore et produis moi-même une large gamme de soins par les Huiles. Amoureuse inconditionnelle de la nature et sensible aux bien-être des autres, c’est en 2014 que je commence vraiment à partager avec mes parents et amis le fruit de mes études et de mon intérêt pour la flore.

2019 et 2023 seront les années de mes diverses formations complémentaires en phytothérapie et aromathérapie. Années riches aussi en découvertes et rencontres avec quelques passionnés de la Nature; entre-autres producteurs d’huiles bio 100% naturelles; des huiles essentielles et végétales 0% d’engrais de synthèse et/ou de pesticides donc.

Une somme de connaissances que j’ai longuement et passionnément acquises sur les interactions moléculaires des plantes entre-elles, me permet aujourd’hui de vous proposer une réelle et incomparable alternative aux innombrables et redoutables effets secondaires des solutions médicamenteuses de l’industrie chimique.

Il ne s’agit bien-sûr pas, dans mon propos, de minimiser ou même de relativiser l’importance du diagnostique ou du geste médical, pas plus d’ailleurs que de remettre en question le choix des molécules curatives justement prescrites dans la majorité des cas.

Simplement, le bon sens nous incitera à privilégier le plus souvent possible la chimie de la nature à celle des hommes, une chimie absolument sans réel équivalent…
Une somme de puissantes synergies au service de notre bien-être physique et mental; en fait, les antidotes idéaux et adéquats à un grand nombre de nos maux, le tout, sans les habituels «dommages collatéraux» qui sont le corollaire des thérapies pas vraiment ciblées. Il est clair que le passage obligé par l’estomac de la plupart des remèdes fait que ceux-ci s’en trouvent fortement dégradé par les sucs gastriques d’abord et ensuite par leur dilution en se répandant dans la totalité de l’organisme via le flux sanguin !!!

En conséquence donc, des inconvénients majeurs qui imposent souvent aux préparateurs de nos traditionnelles pharmacopées, d’une part d’augmenter considérablement les doses des principes actifs de leurs médicaments et d’autre part d’en ajouter une batterie d’autres (de principes actifs) pour contrecarrer les nombreuses interactions non souhaitées, comme, entre-autres, les inévitables effets, pour le moins négatifs, sur notre microbiote intestinal.

Les huiles, elles, de par leur mode d’application, pour l’essentiel extérieur et bien localisé, à quelques exceptions près, ne transitent évidemment pas par le système digestif, elles ne subissent donc aucune altération ou modification et conservent ainsi l’intégralité de leur potentiel curatif; une différence fondamentale qui permet ainsi de répondre le plus efficacement possible à nos besoins.

Je vous invite à découvrir ma pharmacie naturelle…

Retour en haut