. GATTEFOSSÉ René-Maurice : Ingénieur chimiste, considéré comme le Père de l’aromathérapie.
. Dr VALNET Jean : Père fondateur de l’aromathérapie de pratique médicale.
. P. FRANCHOMME et D. PENOEL : illustrateurs d’encyclopédie de l’utilisation thérapeutique des HE qui illustre magnifiquement la complexité de cette nouvelle branche.
. Dr BAUDOUX Dominique : Pharmacien, est l’un des meilleurs spécialistes mondiaux d’aromathérapie scientifique, auteur de nombreux ouvrages professionnels et de vulgarisation.
. Dr ZHIRI Abdeslam : Spécialisé en biotechnologie végétale, Chercheur et Enseignant en aromathérapie scientifique.
. L’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) considère les huiles essentielles comme étant « Sécurisantes ».
. RAMSEY J. Tyler : Chercheur Endocrinologue aux instituts américains de la santé (NIH), déclare les Huiles essentielles « sûres ».
. Dr SATYAL Prabodh : Directeur scientifique de l’Aromatic plant Research Center.
. Dr FAUCON Michel : Aromatologue, enseignant-formateur en aromathérapie.
. YOUNG D. Gary : Fondateur de Young Living et père du mouvement moderne des huiles essentielles.
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré que d’ici 2030 les antibiotiques auraient perdu leur efficacité sur la plupart des bactéries. Leur faiblesse étant d’agir sur une seule molécule, que la bactérie peut assez facilement contrecarrer.
L’huile essentielle, quant à elle, agit avec le totum (totalité) des plantes, ce qui fait que chaque molécule interagit avec les autres dans une synergie dont la complexité du mécanisme et l’efficacité a été mis en évidence par la science.