Il y a tout de même, des consignes de sécurité à respecter lors que l’on utilise les huiles essentielles.
-Les huiles essentielles ne s’appliquent pas pure sur la peau. Tous mes soins sont déjà dilués.
-Les huiles essentielles sont très puissantes et donc ne doivent pas être mise en contact avec les yeux, le contour des yeux, ni dans les oreilles ou sur les muqueuses.
-En cas de contact avec les zones cités ci-dessus, appliquer abondamment une huile végétale neutre, puis rincer à l’eau. Consulter rapidement un médecin si brûlures ou irritations.
-Certaines huiles essentielles sont à proscrire ou doivent avoir un avis médical pour les personnes épileptiques, asthmatiques, sous traitement anticoagulant, problème cardiovasculaires ou de tensions. Faire attention à bien lire les notices.
-Chaque soin est donné en fonction d’une problématique précise, de pas l’utiliser pour une pathologie non correspondante.
-Ne pas dépasser les dosages prescrit sur les notices.
-Ne pas donner d’huiles essentielles aux enfants de moins de 6 ans.
-Demander conseils pour les femmes enceintes ou allaitantes.
-Garder toujours les huiles essentielles hors de portée des enfants, à l’abris de la lumière à une température de 10 à 25 degrés.
-Je vous recommande de toujours faire un test de tolérance cutané dans le pli du coude laissant 12 à 24h. Si vous observez une réaction (rougeur, irritation, picotement) n’utilisez pas le mélange.